Le point remake : qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige

22 septembre 2014 à 11:08

PointRemakeIl n’y a pas de saison pour les remakes : c’est toute l’année la Saint Format ! Même quand 95% des chaînes de la planète sont occupées à lancer de nouvelles séries, il y en a encore pour commander des adaptations, a fortiori aux USA. Voilà donc les dernières annonces en date :
– ça y est, la série SON a officiellement son remake : le network FOX vient en effet de commander un pilote pour Runner qui en sera l’adaptation et transposera sa problématique sur le trafic d’armes à la frontière avec le Mexique. FOX avait jusqu’alors commandé uniquement des scripts (pour un pilote ET des épisodes ultérieurs, au cas où, ainsi qu’une bible), désormais le pilote va être filmé avec Après avoir pas mal voyagé (quoique tardivement) grâce à l’impulsion des Suédois qui lui ont fait une belle promo, SON a donc ses chances pour une prochaine saison aux USA.
– mais ça ne veut pas dire que SON sera LA première série avec un remake américain, puisque NBC vient de remporter les droits de Suskunlar, et s’est déjà engagée sur la production d’un pilote (elle déboursera même des pénalités si elle ne commande pas les épisodes suivants). Que la meilleure adaptation turque gagne !
– ailleurs, c’est la danoise Arvingerne qui a attiré l’attention d’Universal Cable Productions ; Doug Liman fait partie de l’équipe qui développe une version américaine. Bien qu’Arvingerne bénéficie prochainement d’une saison 2, c’est sous l’angle d’une « event series » que la version US est développée.
– la comédie espagnole Los Serrano gagne également son projet de remake US, pour FOX. La série a déjà eu des remakes une demi-douzaine d’autres pays comme l’Italie (I Cesaroni) ou la Serbie (Sinđelići).
– on n’oublie pas l’Amérique du Sud, avec une série mexicaine cette fois, Niño Santo, qui intéresse A&E. La série oppose la foi à la science sur fond d’épidémie dans un village reculé, et plusieurs scripts ont d’ores et déjà été commandés.
– et puis une fois n’est pas coutume, la série sud-coréenne Byeoleseo On Geudae, diffusée entre la toute fin 2013 et début 2014, intéresse ABC. Cette romance entre un alien qui a connu une jeune femme il y a 400, et une chanteuse moderne qui ressemble énormément à cette dernière, est déjà commandée sous la forme d’un script, avec pénalité si le projet ne se concrétise pas. L’annonce est tombée alors que le mois dernier, CBS a annoncé qu’une adaptation de la série Good Doctor était également en cours de développement ; on dirait qu’il y a comme un changement d’ambiance vis-à-vis de la fiction sud-coréenne. Pour rappel, la dernière fois qu’une série sud-coréenne a eu ses chances à la télévision américaine, c’était IRIS. Ça n’avait finalement rien donné.

par

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *