Trifecta – Semaine #1

26 septembre 2014 à 22:00

Trifecta-300Bienvenue dans Trifecta, un nouveau rendez-vous que désormais je vous donne le vendredi soir !
Dans cette nouvelle rubrique, vous avez pour mission d’élire LA série de la semaine, pour la raison de votre choix. Ce pourra être parce qu’elle a fait l’actualité, parce qu’elle vient de démarrer, parce qu’elle a fait l’objet d’un article ou une review sur le site, ou tout simplement parce que son dernier épisode en date vous a impressionné.
…Ou, en fait, n’importe quelle autre raison : il n’y a pas de mauvaise réponse !

Pour vous aider à choisir (parce que sinon on n’est pas couchés), je sélectionnerai chaque semaine 3 séries qui sont sont nommées pour le titre. Chaque nomination équivaut à une voix (la mienne), après ça, le reste vous appartient !

Et pour ce vote inaugural, the nominees are

Community-300Community
Parce que j’ai regardé les 4 dernières
saisons en date… en 4 jours.
Lost-300Lost
Parce qu’on n’a pas
tous les jours 10 ans.
HowtogetawaywithMurder-300How to get away with Murder
Parce que c’était le meilleur pilote US
de la semaine.

Libre à vous, en commentaire, de voter pour celle des 3 qui doit remporter le prix cette semaine… ou bien, si vous considérez qu’une 4e série mérite plus de gagner, de plutôt voter pour celle-ci. Les commentateurs suivants pourront alors également voter pour elle.

Dernier détail : vous ne pouvez voter que pour une seule série chaque semaine… alors n’hésitez pas à expliquer votre choix pour optimiser les chances de victoire !

Allez, à vous de voter : quelle est LA série de la semaine ?

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

4 commentaires

  1. Toeman dit :

    Eh bien moi, je vais voter pour How to Get Away with Murder, parce que je viens de voir le pilote, que je suis juste à fond dedans après seulement 40 minutes et que ça m’était pas arrivé depuis des lustres !
    Y avait sûrement un tas de faiblesses, j’ai même pas envie d’essayer de les repérer. Je vais me contenter de savourer cette impatience hebdomadaire du sériphile qui, je me rends compte, avait un peu disparu chez moi (Sûrement à cause de mon usage un peu trop abusif du binge watching et autres marathons de fin de saison).

  2. Ludo dit :

    Hello, Lady,

    Personnellement, je choisirai Lost, parce que, quoi qu’on en dise, cette série aura scotché aussi bien les sériephile que les « amateurs » sur toute sa longueur; et ce genre de consensus est assez rare.

  3. Al dit :

    How to Get Away with Murder. C’est un peu injuste pour les autres, parce qu’un choix basé sur l’attrait de la nouveauté, c’est un peu arbitraire face à des séries qui ont fait leur preuve, mais je choisis surtout un personnage, celui qu’incarne Viola Davis, et qui m’a vraiment fait forte impression, ce que ni Lost ni Community n’avaient fait dans leur pilote.

  4. Gw3nd0ul dit :

    Le choix est dur pour cette 1ère. Entre un classique des années 2000, un classique des années 2010, et une nouveauté qui risque de devenir un classique de la 2ème partie des années 2010.
    Donc un +1 pour Community, parce qu’il fallait en choisir une, et parce que les comédies c’est mon dada.

    PS : j’adore ce logo. Oui, la Trilogie du Samedi me manque terriblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.