Hatufim devient une telenovela

3 octobre 2014 à 9:02

Hatufim-300Vous aussi, quand vous aimez bien quelque chose, vous avez immédiatement envie de le copier ? La mexicaine Televisa est de ce genre-là, en tous cas, et a acquis les droits de la série israélienne Hatufim pour en faire une telenovela de 70 épisodes. Cette version hispanophone sera co-produite avec RTI en Colombie, et diffusée entre autres par UniMás aux USA.
Si au final, peu de monde a vu la série originale, son format, lui, se vend bien : outre évidemment l’américaine Homeland, la série est également adaptée pour le marché russophone où Rodina devrait débuter cette saison sur Rossiya1 (le tournage s’est achevé avant-hier). Des remakes sont également développés en Turquie et en Corée du Sud.
Quant au passage du format de drama hebdomadaire au format telenovela, il a fait le bonheur de Metástasis, l’adaptation de Breaking Bad, un peu plus tôt cette année… sur UniMás. Tout s’explique.

par

, , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.