Peter Allen héros d’un biopic pour Seven

3 octobre 2014 à 9:05

PeterAllen-300Le network Seven a commandé une mini-série en deux parties sur Peter Allen, un musicien australien populaire dans les années 70 et 80.
Le biopic s’intitulera Peter Allen: Not The Boy Next Door, et sera produit par Shine, la même société de production qui a déjà délivré INXS: Never Tear Us Apart plus tôt cette année, depuis acquise par Showtime aux USA. Les deux séries ont d’ailleurs la même structure pour leur titre, « Nom de la personnalité: Titre d’une chanson iconique ».
Outre sa carrière musicale (il a été repéré par Judy Garland), Allen est aussi resté dans les mémoires pour avoir été le premier mari de Liza Minelli, puis dvoir révélé son homosexualité après leur divorce. Ne faisant pas de secret de sa relation avec le mannequin Gregory Connell, il sera l’une des premières personnalités australiennes à faire son coming out.
Allen a accompagné Connell jusqu’à sa mort en 1984, et est décédé en 1992 ; tous les deux ont succombé à une maladie liée au SIDA.
Shine a également en post-production la mini-série Catching Milat qui retrace l’enquête sur le tueur en série Ivan Milat. Richard Cawthorne (Bikie Wars, Underbelly: Squizzy, Fat Tony & Co.), Geoff Morrell (inoubliable Lester Lamb de Cloudstreet) et David Field (The Gods of Wheat Street) interprèteront les flics chargés de l’investigation, et Mal Kennard (Devil’s Playground) incarnera le criminel.

par

, , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.