Par accident

6 octobre 2014 à 8:13

Wow, ya un gros malaise là. Franchement c’est hyper gênant. Je sais pas comment annoncer ça à FOX mais euh… approchez-vous, je veux pas le dire trop fort : ils ont payé pour les rushes de Mulaney ! Je sais, c’est fou !!!
TOUTES LES BLAGUES ont été coupées ! Punaise mais vous imaginez, sortir son chéquier pour se retrouver avec toutes les séquences dont la production ne voulait pas ? Une bête histoire de DVD mal étiqueté, c’est sûr, mais ça la fout mal. Et le pire c’est de ne même pas s’en rendre compte avant le soir de diffusion. L’ambiance dans les bureaux des exécutifs de FOX, dans quelques heures, je vous raconte même pas…

Imaginez ça : chaque fois qu’on sent qu’il va y avoir une blague dans une scène, PAF ! Ça coupe juste avant ! Mais alors, à chaque fois, hein ! Systématique. Et on passe à une autre scène, et on sent que ça monte un peu, que ça plane au-dessus de nos têtes, que la blague va tomber ET HOP, on passe à la scène suivante ! Ya un moment je me suis presque demandé si c’était pas fait exprès mais, bon, quand même, personne n’est aussi tone deaf que ça.

Mulaney-650
Mais entre nous soit dit, c’est pas la seule gaffe de ce premier épisode de Mulaney. Il y a par exemple une grosse bourde avec le… l’acteur là… le… oui, John Mulaney, c’est le nom que je cherchais !
Allez, je dirais rien, racontez-moi tout : c’est quoi l’histoire ? Si, il y a forcément une histoire derrière. Je sais pas, il se présentait pour autre chose, il a été engagé par erreur, ya forcément un truc. Vous dites ? La série a été créée pour et par lui ? C’est son vehicle ? Mais… je… la… hm ? En vrai ? Ou vous dites ça pour me charrier ? Nan allez, sans déconner. Si vous me dites qu’il n’y a pas d’histoire cocasse derrière cette embauche, je vais commencer à chercher d’autres explications et me rabattre sur la possibilité que John Mulaney accuse un retard de développement, et ça me met très mal à l’aise.

Ok admettons. Admettons que Mulaney ait vraiment été engagé parce que quelqu’un, quelque part, le trouve drôle, et trouve qu’il a une excellente diction et un jeu d’acteur hilarant. C’est pas un crime, presque pas. Mais l’écriture des personnages, c’est… c’est accidentel, quand même ?
Parce qu’en tous cas quand on regarde, le ressenti qu’on en a c’est que c’est quand même très accidentel. Comment vous décrire ? Un peu comme quand deux voitures s’engagent face à face dans le même sens unique et que vous êtes sur le trottoir à côté, et vous vous dites, ouhlà, il va y avoir un accident. Et il y a un accident. Ce genre d’accident. C’est tragique plus que comique en fait. Les pompiers sont intervenus et tout. Bah les personnages de Mulaney sont un peu comme ça. C’est pas juste le fait qu’ils soient caricaturaux, c’est que concrètement (à part celui de Nasim Pedrad qui fonctionne de temps à autres mais qui est un *putain* de stéréotype), ils n’ont aucune fonction comique. Genre le meilleur ami incarné par Seaton Smith, par exemple, à chaque fois on se fait avoir. Il est dans une scène, il parle, on pense qu’il va y avoir un gag, ou que ce que le type va dire permettra à Mulaney de sortir un gag, et non, en fait pas du tout. Il est juste là et il parle mais il en ressort rien. Et c’est pareil pour le patron de Mulaney, son ami, son voisin… en fait dans cette série personne n’est drôle. Personne ne fait rien. Pas au sens où ils restent tous assis sur un divan à boire du café, mais au sens où humoristiquement il se passe rien, les acteurs se renvoient pas la balle, chacun est dans son trip et à la fin tu regardes ta montre, on est 25 minutes plus tard, et ya des pompiers partout entassés dans ta petite rue. Ce genre d’accident. C’est très triste.

Du coup c’est quand même hyper embarrassant cette histoire de Mulaney.
Mais je suis sûre, si on avait vu les épisodes au lieu des scènes coupées, avec les dialogues qui ont été gardés et les acteurs qui ont été dirigés, j’en suis certaine : ça mérite le succès que FOX lui prédit.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *