Une série irlandaise proposée aux Oscars

9 octobre 2014 à 19:30

AnBronntanas-300TG4 est très fière de sa nouvelle production « Celtic noir », An Bronntanas, dont je vous parlais le mois dernier. La série n’a même pas encore démarré sur ses écrans qu’elle est déjà en lice pour les Oscars !
Comment est-ce possible ? Eh bien parce qu’An Bronntanas a été montée au format long-métrage et qu’elle sera représentera l’Irlande dans la catégorie du Meilleur film étranger. L’actrice Saoirse Ronan, la réalisatrice Dearbhla Walsh (qui a déjà œuvré sur Shameless et The Tudors, et qui a reçu un Emmy Award pour son travail sur un épisode de la mini-série Little Dorrit), le directeur du casting Ros Hubbard, et la maquilleuse Michele Burke, sont également en soumis au vote.
La question sera de savoir si cela fonctionnera. L’an dernier, la mini-série Hořící Keř, d’Agnieszka Holland, devait représenter la République tchèque lors des Oscars, mais l’Académie avait finalement refusé cette candidature en raison… de son apparition à la télévision avant sa projection dans les cinémas (ah, on ne mélange pas les torchons et les serviette, aux Oscars !). La version long-métrage a été projetée une fois en festival cet été mais n’a pas l’air d’être sortie sur grand écran… est-ce que ça suffira ?
En tous cas, le thriller An Bronntanas débute le 23 octobre prochain sur les écrans de TG4.

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *