Fun fact du lundi 10 novembre 2014

10 novembre 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? C’est quand même un sacré gage de confiance quand un scénariste écrit toute une série sur mesure pour un acteur. C’est ce qui s’est passé pour la série hongkongaise Dian Jin Sheng Shou (ou The Ultimate Addiction de son titre anglais), commandée spécialement par la chaîne TVB pour l’acteur Michael Miu. Mais 2 mois à peine après l’annonce du projet, qui à l’époque se nomme Midas, l’acteur se retire en utilisant la célèbre excuse du conflit d’emploi du temps. Qu’à cela ne tienne, Dian Jin Sheng Shou est entièrement réécrite pour convenir au reste du cast, sans remplacer le rôle principal ; quatre jours à peine après l’annonce du retrait de Michael Miu, l’acteur Fred Cheng annonce rejoindre le projet… qu’il quittera deux mois plus tard pour conflit d’emploi du temps.
Croyez-le ou non, le corporate drama Dian Jin Sheng Shou a quand même réussi à voir le jour, avec ses acteurs secondaires transformés en acteurs principaux, et 30 épisode au total.

DianJinShengShou-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.