Fun fact du vendredi 21 novembre 2014

21 novembre 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Il y a quelques années encore, quasiment personne en Occident n’avait entendu parler de Ron Leshem. Et pourtant l’homme est journaliste, analyste, rédacteur en chef… et tout ça c’était avant ses 30 ans ! A la suite de quoi il rejoint la chaîne Keshet pour laquelle il supervise les contenus et la programmation. Il met ainsi le doigt dans l’engrenage téléphagique, développant et/ou produisant des séries comme Avoda Aravit, Ramzor, Pilpelim Zehubim ou Hatufim (trois d’entre elles ont des versions étrangères : Svetofor, The A-Word, Homeland…).
Mais Leshem est avant tout un auteur, et il se lance donc logiquement dans l’écriture de ses propres séries : Ta Gordin et Oforia (ci-contre). Il co-pilote dorénavant la version américaine de la première, Allegiance, et est également à la tête d’un projet franco-britannique, Crater Lake. Et quand il s’ennuie, il écrit des romans, aussi.
Sur un autre sujet, vous faites quoi ce weekend ?

Oforia-300

par

, , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.