Fun fact du samedi 29 novembre 2014

29 novembre 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Bien qu’il s’agisse de la plus ancienne religion du pays et qu’actuellement 11% de la population la pratique, l’Islam est encore peu représenté à la télévision philippine, voire pas du tout. Ça a bien failli s’arranger avec la série Haram (« interdit »), une romance entre un soldat chrétien et une jeune femme musulmane. Face à la désapprobation de la famille de cette dernière, le jeune homme décide alors de se convertir à l’Islam.
Enfin, « aurait alors décidé », parce que finalement Haram n’a jamais vu le jour, le développement étant annulé quelques semaines après la diffusion d’une première video de promo. Selon la chaîne GMA-7, qui précisait pourtant que la série aurait également montré toute la dynamique de la famille musulmane pour élever des enfants suivant leurs enseignements, ce retrait a été décidé « par respect envers la communauté musulmane ». La question des représentations subsiste…

Haram-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.