Hulu Japan se lance dans la fiction originale

22 avril 2015 à 16:15

HuluJapan-300Un service de VOD avec une stratégie de fiction internationale ? Ce rappelle quelqu’un…
Hulu Japan a en effet annoncé se lancer dans la bataille de la fiction originale. La série sera une adaptation de la dramédie policière Der letzte Bulle, déjà adaptée en France sous le nom de Falco, et en Finlande de Viimane Võmm. Il s’agit de l’histoire d’un policier qui sort d’un coma qui a duré 30 ans, et reprend du service.
Les droits du remake, vendus un peu plus tôt ce mois-ci à Nippon TV (alias NTV) lors du MIP TV de Cannes, vont aboutir à une série dés cet été, avec Toshiaki Karasawa dans le rôle principal. NTV devrait également être diffuseur.
La nouvelle est notable à plusieurs égards. D’abord, Hulu Japan est la figure de proue de Hulu à l’international, où la plateforme ne s’est pas encore beaucoup aventurée ; Hulu Japan existe depuis janvier 2011 et, en dépit de quelques annonces, l’installation dans d’autres pays ne s’est pour le moment pas matérialisée (le Royaume-Uni et l’Irlande avaient été envisagés un temps). Mais en lançant une série originale, Hulu Japan se lance sur les traces de Netflix…
Et puis, les remakes de séries étrangères sont extrêmement rares au Japon (et plus encore, les remakes de séries occidentales), ce qui rend le projet choisi d’autant plus important. D’ailleurs le directeur de contenus de Hulu Japan, Kazufumi Nagasawa, a indiqué qu’il espérait lancer plus de remakes à l’avenir, ce qui est une démarche jamais vue au Japon.
Pour finir, Hulu Japan fixe ici la barre très haut : les séries nippones créées pour la VOD suivront le calendrier des fictions télévisées, puisqu’une commande en avril pour une diffusion en été est très exactement le pain quotidien des chaînes japonaises.
Avec cette première commande, Hulu semble démontrer un intérêt pour le marché asiatique… où Netflix ne s’est pas encore installé. C’est plutôt bien joué.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *