Fun fact du dimanche 3 mai 2015

3 mai 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Un joyeux anniversaire au PTC (le Parents Television Council) qui a vu le jour en 1995. L’organisation publie cette même année le « Family Guide to Prime-Time Television », une publication qui deviendra annuelle, également disponible sur le site internet de l’association depuis 2005 afin de pointer du doigt les émissions qui ne sont pas « family-friendly ». Le Parents Television Council organise régulièrement des campagnes d’envoi massif de plaintes, des opérations de boycott, et contacte régulièrement les annonceurs pour leur faire retirer leurs publicités. Cette saison, les séries affublées d’un feu rouge (marque du Malin, ainsi que signalétique du PTC pour les séries à éviter) incluaient Galavant, New Girl, et pour la dernière fois, Glee. Jane the Virgin a failli faire partie de la liste, mais le PTC a changé d’avis avec le temps.
Las, à 20 ans seulement, le PTC n’est pas encore en âge de regarder la plupart des séries qu’il recommande de boycotter.

PTC-SealofApproval-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.