Block B dans le couloir de la mort

6 mai 2015 à 9:00

BlockB-300Difficile parcours que celui de Block B, l’adaptation allemande de la série australienne Wentworth.
Déjà, elle devait initialement être diffusée à l’automne dernier ; après bien des hésitations, RTL a annoncé en janvier que finalement Block B serait diffusée au printemps. Et la chaîne a cette fois tenu promesse… un peu malgré elle.
La série carcérale a démarré à la mi-mars de façon plutôt tiède (en dépit de ses premières minutes particulièrement chaudes, où une prisonnière échangeait des services sexuels contre un paquet de cigarettes) avec 2,46 millions de spectateurs et 8% de marché ; un peu rude pour une série de primetime ! Les audiences ont chuté rapidement, et au bout de 2 semaines, pour limiter la casse, RTL a décidé de reculer la diffusion d’une heure les jeudis soirs… ce qui n’a pas empêché le 5e épisode de n’être vu que par 1,58 million de spectateurs (9,7% de parts de marché). Pour comparaison, dans la même case, Alerte Cobra, qui occupait la case la semaine précédente, rassemblait 2,84 millions de spectateurs (pour 13,3% de parts de marché).
Au bout du compte, la série s’est achevée la semaine dernière pour le bénéfice de 1,86 million de spectateurs (8,4% de parts de marché).
Dois-je préciser que les chances pour Block B d’être renouvelées sont quasi-nulles ? Heureusement pour le format Wentworth, la version néerlandaise Celblok H s’en sort mieux : SBS6 a commandé une 3e saison pour la saison prochaine.

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.