Add a Failure pour Sixx

12 mai 2015 à 10:36

AddAFriend-300L’idée avait du bon sur le papier, mais au final ressemble à un échec. La première fiction originale de la télévision payante allemande, Add a Friend, a été ce weekend, pour la première fois, proposée sur une chaîne gratuite, Sixx. Le lancement, ce samedi, devait frapper un grand coup, avec un marathon de pas moins de 4 épisodes à la suite en seconde partie de soirée.
Le résultat ? Seuls 90 000 spectateurs se sont dérangés pour le premier épisode ce samedi, et moins encore pour les suivants (le 4e épisode s’est fini devant seulement 50 000 spectateurs), pour des parts de marché de 0,5% en moyenne. Sachant qu’une rediffusion du film Sind denn alle Männer Schweine?, proposée en lead-in, avait réuni 300 000 spectateurs allemands, l’échec est cuisant.
Add a Friend a pourtant été un succès pour TNT Serie, son diffuseur original, et avait duré 2 saisons puis incité la chaîne à commander une série encore plus ambitieuse, Weinberg, un thriller prévu pour l’automne prochain.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.