Tomorrow When the War Began Again

12 mai 2015 à 10:41

TomorrowWhenTheWarBegan-Movie-300Le film dystopique australien Tomorrow, When the War Began, adapté de la saga littéraire YA du même nom, tente depuis 5 ans maintenant de trouver un moyen de se poursuivre.
En dépit de son succès en Australie et en Nouvelle-Zélande (où il était arrivé en tête du box office), les recettes n’avaient jamais permis de couvrir les dépenses initiales du film ; ses deux sequels prévus n’avaient jamais réussi à voir le jour faute d’un financement adéquat en dépit de quelques faux départs porteurs d’espoir. Dés la sortie ciné en 2010, l’idée d’une adaptation télé avait également été avancée, mais là encore, sans véritable concrétisation. Eh bien on y est, et Tomorrow, When the War Began est actuellement entrée en phase de casting pour les rôles principaux d’une mini-série de 6 épisodes.
Le film de 2010 avait à son casting les jeunes acteurs Caitlin Stasey, Rachel Hurd-Wood, Lincoln Lewis, Deniz Akdeniz, Chris Pang, et plus familières des téléphages étrangers, Ashleigh Cummings et Phoebe Tonkin. Selon toute vraisemblance, ils ne devraient pas être au générique de cette nouvelle version. Pour l’instant on ignore quelle chaîne diffusera la série, mais on murmure le nom du groupe public ABC.
Ce ne serait pas totalement erroné de le croire : ABC a annoncé récemment la commande de Cleverman, un ambitieux drama d’anticipation dans lequel un groupe de non-humains tente de survivre, alors que les humains mettent tout en œuvre pour les réduire en esclavage… ou au silence. Iain Glen (plus connu des amateurs de Game of Thrones) tiendra l’un des rôles principaux de cette série en 6 épisodes.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *