Nouveaux investissements de Screen Australia dans la fiction

21 mai 2015 à 17:35

ScreenAustralia-300Screen Australia a annoncé il y a quelques jours le déblocage de nouveaux fonds pour plusieurs projets de séries australiennes.
D’abord, ce sont deux projets qui se voient ainsi confirmés, comme la mini-série The Peter Brock Story pour Ten (ainsi que le téléfilm Mary: Making of a Princess), ou le téléfilm de Nowhere Boys pour ABC3, intitulé Nowhere Boys: The Rise of Bear (et mettra donc en avant un personnage introduit en saison 2). L’octroi de fonds à Tomorrow When the War Began confirme qu’ABC3 diffusera la future série dystopique, dont je vous parlais récemment.
Ensuite plusieurs nouveaux dramas sont mis en branle.
Ainsi, Deep Water pour la chaîne publique SBS, de la société de production Blackfella Films à laquelle on doit Redfern Now et plus récemment 8MMM, et qui décrira un monde dans lequel « la violence est peut-être un détour de la prochaine rencontre ». Ce n’est pas très précis mais on devra s’en contenter pour le moment.
Pour le network Nine, il s’agira d’une mini-série en 6 parties de John Edwards et Mimi Butler, Tips for Married Life. On y suivra le parcours semé d’embûches d’une femme mariée qui doit reprendre l’empire criminel de son mari alors que jusque là elle n’a connu que son travail de mère au foyer (oh hi Penoza !). Le projet a également reçu des fonds de Film Victoria, puisqu’il sera tourné dans l’État de Victoria.
Enfin, la mini-série en 4 épisodes Barracuda reçoit ainsi le feu vert. Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Christos Tsiolkas (dont une autre oeuvre a déjà été daptée… The Slap, je sais pas si vous connaissez). Ce drame suit un jeune nageur, Danny Kelly, alors qu’il tente de s’entraîner en vue des Jeux Olympiques en dépit de la pression qui s’intensifie dans sa vie.
Ces investissements interviennent alors que le budget du Gouvernement australien a réduit les fonds de l’organisme public de financement des productions nationales. La réduction est de 3,6 millions de dollars australiens répartis sur les 4 prochaines années fiscales. Depuis sa création en 2008, le budget de Screen Australia a été diminué de 44%.

par

, , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.