Fun fact du lundi 25 mai 2015

25 mai 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Navy Log était une anthologie de 1955 diffusée par CBS, d’un genre très différent des anthologies qu’on peut voir maintenant. Ici, pas de fantastique ni de science-fiction : Navy Log était une anthologie militaire. Proclamant être adaptée d’évènements véritables enregistrés dans les journaux de bord de navires militaires américains, la série raconte aussi bien des missions à l’étranger que des intrigues sur le sol américain, avec très peu de scènes d’action et plutôt la mise en scène de dilemmes éthiques ou de mystères. Le générique est resté célèbre pour les 2000 Marines qui représentaient le titre de la série, sur le pont de l’USS Hancock.
Pendant la seconde moitié des années 50, plusieurs autres séries s’essayeront au même genre, comme The West Point Story en 1956, The Silent Service en 1957, ou Flight en 1958. Beaucoup de ces séries ont vécu ou survécu grâce à la syndication.

NavyLog-300

 

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.