La télévision mobile japonaise essaime une nouvelle chaîne

26 mai 2015 à 17:40

HAROiD-300C’est cette fois au tour de la chaîne NTV de s’engager dans un partenariat pour se lancer sur le marché de la télévision pour portables au Japon.
Le network s’est allié à la société de communication Bascule pour lancer HAROiD, une chaîne qui commencera ses opérations en août prochain. L’idée est de transposer la compétence de NTV en matière de télévision au boom de la télévision mobile, tout en s’appuyant sur le carnet d’adresses de Bascule, qui a réalisé des campagnes pour de nombreuses compagnies japonaises et/ou internationales, notamment sur internet. Encore une fois, on retrouve bien la logique des chaînes mobiles japonaises.
« Parce qu’ils reconnaissent que la télévision est autant un appareil qu’une culture et une plateforme, Bascule et NTV vont combiner leurs forces et visent à maximiser le pouvoir de la télévision », nous dit le communiqué fondateur de HAROiD. On a hâte de découvrir si HAROiD inclura la fiction dans son programme de lancement.
Après le succès de la chaîne mobile BeeTV, les parts de marché de ce géant sont de plus en plus attaquées par une concurrence toujours plus agressive ; pour plus de détails sur le marché de la télévision mobile au Japon, je vous recommande bien-sûr la lecture de l’article dédié à l’histoire de cette industrie !

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *