Allons enfants de la téléphagi-i-euh !

18 juin 2015 à 21:53

Amis téléphages, si je vous ai réunis aujourd’hui, c’est que l’heure est grave. Nous sommes en train de connaître une véritable Crise Internationale du Sitcom, et je crains qu’on n’ait atteint en 2015 un point de non-retour.
Les faits sont là : outre le nombre de commandes de séries humoristiques en multi-caméra en baisse depuis le début de l’année, on constate aussi que celles qui voient le jour ont de plus en plus souvent tendance à être de grosses et laborieuses merdes puantes. Les pièces à conviction sont accablantes, et on ne compte plus les One Big Happy, les Clipped, les I Live with Models, et sans parler des Crowded qui nous attendent la saison prochaine. On a atteint une situation (comedy) cataclysmique..

La communauté téléphagique dans son intégralité doit agir, dés à présent. Peut-être… oui, peut-être que si nous nous mobilisons maintenant, nous avons un embryon de chance, une lueur faiblarde d’espoir, une vague probabilité de salut. Peut-être qu’il est encore possible d’altérer le futur, et de changer le cours de la comédie à la télévision. Pour la planète entière.

Camarades ! Songez que si nous produisons un effort collectif, nous avons une chance de laisser à nous enfants, ou les enfants de nos horripilants voisins, et à la limite c’est pas mutuellement exclusif, une télévision plus belle. Plus originale. Plus drôle, enfin. Et quand on sait qu’on leur lègue aussi 712 saisons de NCIS, c’est un peu la moindre des choses que de nous lever, tous ensemble, comme un seul téléphage à la pause pub.

Si vous refusez l’infamie et réagissez ensemble, dans les livres d’Histoire télévisuelle, on chantera pendant des saisons vos louanges, des statues seront élevées à votre gloire dans les rayons DVD du monde entier, et vous serez vus comme des héros de notre cause ! L’enjeu est capital, ne laissez pas tomber la téléphagie !

ILivewithModels-650

Voilà, donc je pense qu’on est tous d’accord qu’il faut faire un sacrifice humain au Dieu de la Téléphagie, et qu’il nous faut un volontaire. Voire deux. En fait, le plus sera le mieux. Et si vous fournissez vous-même votre couteau sacrificiel c’est vraiment super.
J’ai mis un formulaire de candidature sous cet article, faites votre devoir de téléphage en votre âme et conscience. Soyez chics, on a vraiment des sitcoms de merde cette année.

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.