Fun fact du samedi 4 juillet 2015

4 juillet 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le célèbre Alan Smithee a dirigé plus de films que de séries, mais on peut relever à son actif le pilote de Walker Texas Ranger, deux épisodes de MacGyver dont le pilote, un épisode du Cosby Show, ou encore un double-épisode de A Nero Wolfe Mystery.
En réalité, Alan Smithee est un pseudonyme utilisé par les réalisateurs lorsqu’ils veulent désavouer l’oeuvre sur laquelle ils ont travaillé, et si les relations avec le studio aient été désastreuses pendant le tournage, conduisant le réalisateur à perdre tout contrôle créatif. Mais le pseudonyme ne peut être officiellement employé qu’à la condition de ne pas dévoiler les raisons précises du désaveu. Officiellement Alan Smithee a été mis à la retraite en 1999, mais quelques réalisateurs continuent d’utiliser son identité.
Sa version féminine est généralement nommée Alana Smithee ; la famille compte également David Agnew, utilisé plus spécifiquement par la BBC.

DirectedbyAlanSmithee-300

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.