Emmy Awards 2015 : la relève est en marche ?

21 septembre 2015 à 2:18

EmmyAwards-2015-650

C’est LA soirée dédiée à la célébration des richesses de la télévision américaine, à l’heure où de grandes séries tirent leur révérence… alors, forcément, je suis en direct sur Twitter pour le livetweet de la cérémonie. Pour ceux qui ne peuvent, ou ne veulent (un choix presque totalement valable) pas  passer des heures indues devant une retransmission en direct, pub incluse, de plusieurs heures de remises de prix (quel est votre problème ?!), voici le palmarès de cette nouvelle édition, mis à jour en temps réel.
Comme toujours, vous avez sous vos yeux ébahis l’intégralité des nommés. De son côté, le vainqueur a droit à une * et les téléfilms/programmes non-scriptés sont en italique.

Manhattan-300 Meilleur générique
American Horror Story (FX)
Bosch (Amazon)
Halt and Catch Fire (AMC)
Manhattan (WGN)*
Marvel’s Daredevil (Netflix)
Olive Kitteridge (HBO)
OliveKitteridge-Alternate-300 Meilleur casting pour une série limitée ou un téléfilm
American Crime (ABC)
American Horror Story (FX)
Bessie (HBO)
Olive Kitteridge (HBO)*
Wolf Hall (PBS)
Veep-300 Meilleur casting pour une comédie
Louie (FX)
Modern Family (ABC)
Transparent (Amazon)
Unbreakable Kimmy Schmidt (Netflix)
Veep (HBO)*
GameofThrones-300 Meilleur casting pour un drama
Downton Abbey (PBS)
Game of Thrones (HBO)*
House of Cards (Netflix)
Mad Men (AMC)
Orange is the New Black (Netflix)
OliveKitteridge-Alternate-300 Meilleure réalisation pour une série limitée ou un téléfilm
American Horror Story, épisode « Monsters Among Us » par Ryan Murphy (FX)
Bessie, par Dee Rees (HBO)
Houdini, par Uli Edel (History)
The Honorable Woman, par Hugo Blick (SundanceTV)
The Missing, par Tom Shankland (Starz)
Olive Kitteridge, par Lisa Cholodenko (HBO)*
Wolf Hall, par Peter Kosminsky (PBS)
Transparent-Alternate-300 Meilleure réalisation pour une comédie
Louie, épisode « Sleepover » par Louis C.K. (FX)
Silicon Valley, épisode « Sand Hill Shuffle » par Mike Judge (HBO)
The Last Man on Earth, épisode « Alive in Tucson » par Phil Lord et Christopher Miller (Fox)
Transparent, épisode « Best New Girl » par Jill Soloway (Amazon)*
Veep, épisode « Testimony » par Armando Iannucci (HBO)
GameofThrones-300 Meilleure réalisation pour un drama
Boardwalk Empire, épisode « Eldorado » par Tim Van Patten (HBO)
Game of Thrones, épisode « Mother’s Mercy » par David Nutter (HBO)*
Game of Thrones, épisode « Unbowed, Unbent, Unbroken » par Jeremy Podeswa (HBO)
Homeland, épisode « From A to B and Back Again » par Lesli Linka Glatter (Showtime)
The Knick, épisode « Method and Madness » par Steven Soderbergh (Cinemax)
OliveKitteridge-Alternate-300 Meilleure écriture pour une série limitée ou un téléfilm
American Crime, épisode « Episode One » par John Ridley (ABC)
Bessie par Dee Rees, Christopher Cleveland, Bettina Gilois et Horton Foote (HBO)
Hello Ladies: The Movie, par Stephen Merchant, Gene Stupnitsky et Lee Eisenberg (HBO)
The Honorable Woman, par Hugo Blick (SundanceTV)
Olive Kitteridge, par Jane Anderson (HBO)*
Wolf Hall, par Peter Straughan (PBS)
Veep-300 Meilleure écriture pour une comédie
Episodes, épisode « Episode Nine » par David Crane et Jeffrey Klarik (Showtime)
Louie, épisode « Bobby’s House » par Louis C.K. (FX)
Silicon Valley, épisode « Two Days of the Condor » par Alec Berg (HBO)
The Last Man on Earth, épisode « Alive in Tucson » par Will Forte (Fox)
Transparent, épisode « Pilot » par Jill Soloway (Amazon)
Veep, épisode « Election Night » par Simon Blackwell, Armando Iannucci et Tony Roche (HBO)*
GameofThrones-300 Meilleure écriture pour un drama
Better Call Saul, épisode « Five-O » par Gordon Smith (AMC)
Game of Thrones, épisode « Mother’s Mercy » par by David Benioff et D. B. Weiss (HBO)*
Mad Men, épisode « Lost Horizon » par Matthew Weiner et Semi Chellas (AMC)
Mad Men, épisode « Person to Person » par Matthew Weiner (AMC)
The Americans, épisode « Do Mail Robots Dream of Electric Sheep? » par Joshua Brand (FX)
Shameless-US-300 Meilleure actrice en guest dans une comédie
– Pamela Adlon dans Louie (FX)
– Elizabeth Banks dans Modern Family (ABC)
– Christine Baranski dans The Big Bang Theory (CBS)
– Joan Cusack dans Shameless (Showtime)*
– Tina Fey dans Unbreakable Kimmy Schmidt (Netflix)
– Gaby Hoffmann dans Girls (HBO)
Transparent-Alternate-300 Meilleur acteur en guest dans une comédie
– Mel Brooks dans The Comedians (FX)
– Louis C.K. dans Saturday Night Live (NBC)
– Paul Giamatti dans Inside Amy Schumer (Comedy Central)
– Bill Hader dans Saturday Night Live (NBC)
– Jon Hamm dans Unbreakable Kimmy Schmidt (Netflix)
– Bradley Whitford dans Transparent (Amazon)*
TheAmericans-2013-300 Meilleure actrice en guest dans un drama
– Khandi Alexander dans Scandal (ABC)
– Rachel Brosnahan dans House of Cards (Netflix)
– Allison Janney dans Masters of Sex (Showtime)
– Margo Martindale dans The Americans (FX)*
– Diana Rigg dans Game of Thrones (HBO)
– Cicely Tyson dans How to Get Away With Murder (ABC)
HouseofCards-US-300 Meilleur acteur en guest dans un drama
– F. Murray Abraham dans Homeland (Showtime)
– Alan Alda dans The Blacklist (NBC)
– Beau Bridges dans Masters of Sex (Showtime)
– Reg E. Cathey dans House of Cards (Netflix)*
– Michael J. Fox dans The Good Wife (CBS)
– Pablo Schreiber dans Orange is the New Black (Netflix)
AmericanCrime-300 Meilleure actrice secondaire dans une série limitée ou un téléfilm
– Angela Bassett dans American Horror Story (FX)
– Kathy Bates dans American Horror Story (FX)
– Zoe Kazan dans Olive Kitteridge (HBO)
– Regina King dans American Crime (ABC)*
– Mo’Nique dans Bessie (HBO)
– Sarah Paulson dans American Horror Story (FX)
OliveKitteridge-Alternate-300 Meilleur acteur secondaire dans une série limitée ou un téléfilm
– Richard Cabral dans American Crime (ABC)
– Damian Lewis dans Wolf Hall (PBS)
– Bill Murray dans Olive Kitteridge (HBO)*
– Denis O’Hare dans American Horror Story (FX)
– Michael K. Williams dans Bessie (HBO)
– Finn Wittrock dans American Horror Story (FX)
Mom-300 Meilleure actrice secondaire dans une comédie
– Mayim Bialik dans The Big Bang Theory (CBS)
– Julie Bowen dans Modern Family (ABC)
– Anna Chlumsky dans Veep (HBO)
– Gaby Hoffmann dans Transparent Amazon)
– Allison Janney dans Mom (CBS)*
– Jane Krakowski dans Unbreakable Kimmy Schmidt (Netflix)
– Kate McKinnon dans Saturday Night Live (NBC)
– Niecy Nash dans Getting On (HBO)
Veep-300 Meilleur acteur secondaire dans une comédie
– Andre Braugher dans Brooklyn Nine-Nine (Fox)
– Tituss Burgess dans Unbreakable Kimmy Schmidt (Netflix)
– Ty Burrell dans Modern Family (ABC)
– Adam Driver dans Girls (HBO)
– Tony Hale dans Veep (HBO)*
– Keegan-Michael Key dans Key & Peele (Comedy Central)
Orangeisthenewblack-300 Meilleure actrice secondaire dans un drama
– Uzo Aduba dans Orange Is the New Black (Netflix)*
– Christine Baranski dans The Good Wife (CBS)
– Emilia Clarke dans Game of Thrones (HBO)
– Joanne Froggatt dans Downton Abbey (PBS)
– Lena Headey dans Game of Thrones (HBO)
– Christina Hendricks dans Mad Men (AMC)
GameofThrones-300 Meilleur acteur secondaire dans un drama
– Jonathan Banks dans Better Call Saul (AMC)
– Jim Carter dans Downton Abbey (PBS)
– Alan Cumming dans The Good Wife (CBS)
– Peter Dinklage dans Game of Thrones (HBO)*
– Michael Kelly dans House of Cards (Netflix)
– Ben Mendelsohn dans Bloodline (Netflix)
OliveKitteridge-Alternate-300 Meilleure actrice dans une série limitée ou un téléfilm
– Maggie Gyllenhaal dans The Honorable Woman (SundanceTV)
– Felicity Huffman dans American Crime (ABC)
– Jessica Lange dans American Horror Story (FX)
– Queen Latifah dans Bessie (HBO)
– Frances McDormand dans Olive Kitteridge (HBO)*
– Emma Thompson dans Live from Lincoln Center – Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street in Concert with the New York Philharmonic (PBS)
OliveKitteridge-Alternate-300 Meilleur acteur dans une série limitée ou un téléfilm
– Adrien Brody dans Houdini (History)
– Ricky Gervais dans Derek: The Special (Netflix)
– Timothy Hutton dans American Crime (ABC)
– Richard Jenkins dans Olive Kitteridge (HBO)*
– David Oyelowo dans Nightingale (HBO)
– Mark Rylance dans Wolf Hall (PBS)
Veep-300 Meilleure actrice dans une comédie
– Edie Falco dans Nurse Jackie (Showtime)
– Lisa Kudrow dans The Comeback (HBO)
– Julia Louis-Dreyfus dans Veep (HBO)*
– Amy Poehler dans Parks and Recreation (NBC)
– Amy Schumer dans Inside Amy Schumer (Comedy Central)
– Lily Tomlin dans Grace and Frankie (Netflix)
Transparent-Alternate-300 Meilleur acteur dans une comédie
– Anthony Anderson dans Black-ish (ABC)
– Don Cheadle dans House of Lies (Showtime)
– Louis C.K. dans Louie (FX)
– Will Forte dans The Last Man on Earth (Fox)
– Matt LeBlanc dans Episodes (Showtime)
– William H. Macy dans Shameless (Showtime)
– Jeffrey Tambor dans Transparent (Amazon)*
HowtogetawaywithMurder-300 Meilleure actrice dans un drama
– Claire Danes dans Homeland (Showtime)
– Viola Davis dans How to Get Away with Murder (ABC)*
– Taraji P. Henson dans Empire (Fox)
– Tatiana Maslany dans Orphan Black (BBC America)
– Elisabeth Moss dans Mad Men (AMC)
– Robin Wright dans House of Cards (Netflix)
MadMen-300 Meilleur acteur dans un drama
– Kyle Chandler dans Bloodline (Netflix)
– Jeff Danielsdans The Newsroom (HBO)
– Jon Hamm dans Mad Men (AMC)*
– Bob Odenkirk dans Better Call Saul (AMC)
– Liev Schreiber dans Ray Donovan (Showtime)
– Kevin Spacey dans House of Cards (Netflix)
OliveKitteridge-Alternate-300 Meilleure série limitée
American Crime (ABC)
American Horror Story (FX)
Olive Kitteridge (HBO)*
The Honorable Woman (SundanceTV)
Wolf Hall (PBS)
InsideAmySchumer-300 Meilleure émission ou série de variété à sketches
Drunk History (Comedy Central)
Inside Amy Schumer (Comedy Central)*
Key & Peele (Comedy Central)
Portlandia (IFC)
Saturday Night Live (NBC)
Veep-300 Meilleure comédie
Louie (FX)
Modern Family (ABC)
Parks and Recreation (NBC)
Silicon Valley (HBO)
Transparent (Amazon)
Unbreakable Kimmy Schmidt (Netflix)
Veep (HBO)*
GameofThrones-300 Meilleur drama
Better Call Saul (AMC)
Downton Abbey (PBS)
Game of Thrones (HBO)*
Homeland (Showtime)
House of Cards (Netflix)
Mad Men (AMC)
Orange Is the New Black (Netflix)

Comme vous le voyez, il y a eu quelques changements cette année. L’Académie a en effet mis en place de nouvelles règles d’éligibilité et de catégorisation. Le but est de résoudre une partie des problèmes révélés (encore, faudrait-il dire) l’an dernier par les séries dites « anthologiques », par les séries britanniques, ou encore les dramédies. Ce n’est pas encore idéal (désormais, le genre d’une dramédie  dépend de sa… durée) mais on peut considérer qu’il y a eu effort.

Voilà, le temps des réjouissances de la soirée étant passé, on peut passer à la seconde partie de la tradition annuelle des Emmy Awards : la rouspétance. Alors dites-moi, qu’est-ce qui vous chiffonne dans les victoires de cette année ?

par

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *