Fun fact du jeudi 24 septembre 2015

24 septembre 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? C’est à un Français qu’on doit la folie des telenovelas hispanophones et lusophones à la télévision russe. Je sais, mais restez avec moi. Né en Bulgarie mais de nationalité française, Dinev est initialement un distributeur qui croit énormément en l’avenir de la telenovela, et qui pense pouvoir pérenniser le succès d’Escrava Israura (diffusée en Union soviétique en 1988, elle est alors la première, mais pour le moment la seule telenovela jamais diffusée en URSS). Sûr de lui au début des années 90, Dinev importe 300kg de cassettes videos de programmes mexicains, mais ne parvient pas à convaincre les diffuseurs de la télévision publique, alors en situation de monopole.
Finalement, le lundi 18 novembre 1991, la Télévision centrale décide de diffuser quelques épisodes de Los Ricos También Lloran à titre de test. La chaîne estime que c’est un ratage, retire la série de l’antenne… pour être inondée de demandes de spectateurs qui écrivent en masse (on dit que les sacs de courriers atteignaient littéralement le plafond des bureaux de la chaîne) pour voir la suite. Los Ricos También Lloran revient donc à un rythme timide en décembre 1991, avant de passer à un rythme de croisière en juin 1992. A partir de là, la télévision russe (y compris privée, puisque la concurrence est autorisée à partir de 1992) va être inondée d’imports d’Amérique du Sud.

LosRicosTambienLloran-300

 

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.