Fun fact du dimanche 4 octobre 2015

4 octobre 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Les séries au Bangladesh sont rares, car on y a avant tout la culture du téléfilm. Mais il existe quelque fictions feuilletonnantes tout de même : on les appelle natok, et Bishaash est sûrement l’une des plus surprenantes. Cette série de 24 épisodes, bilingue (elle est tournée en bengali et en anglais), est la première série du pays à mêler enquêtes de détectives et mystères fantastiques.
Mais le plus incroyable, c’est que cette série diffusée par la télévision publique BTV… a été produite par BBC ! En fait, BBC World Service Trust plus précisément (depuis renommé BBC World Service Media Action), un organisme qui produit partout dans le monde des programmes à valeur éducative, entre autres grâce au financement de la Bill & Melinda Gates Foundation. Ici le but de Bishaash était d’apprendre l’anglais, ce qui explique qu’au fil de la série les personnages ont de moins en moins parlé bengali.
Après sa diffusion à succès sur BTV, BBC World Service Trust a ensuite fourni Bishaash à la chaîne satellite d’origine indienne Zee TV pour une diffusion mondiale, et ce… gratuitement.

Bishaash-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.