Fun fact du mercredi 7 octobre 2015

7 octobre 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Pour commémorer le 650e anniversaire de la mort d’Inês de Castro, la chaîne portugaise diffuse en octobre 2005 Pedro e Inês, une mini-série en 13 épisodes relatant avant tout sa romance avec le roi Pedro 1er du Portugal (Inês est la suivante de la reine). Pendant 8 ans, leur relation va influer sur l’Histoire du Portugal.
Mais le plus étonnant reste le parcours du scénariste de la série, Francisco Moita Flores. Diplômé de l’équivalent d’une licence en biologie, il intègre ensuite la police où il devient enquêteur sur des affaires criminelles ; après plusieurs années, il retourne à la vie universitaire pour cette fois se spécialiser en Histoire. A partir de là, il s’est consacré à l’écriture d’articles scientifiques, de tribunes, de romans, d’articles ou, évidemment, de séries. Il s’est aussi présenté deux fois sur des listes électorales locales, et revendique son appartenance aux Francs-Maçons.

PedroeInes-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.