Fun fact du dimanche 11 octobre 2015

11 octobre 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Quand on a besoin de montrer un personnage aux yeux bizarres, on appelle qui ? C’est la responsabilité des maquilleurs que d’accompagner la création de lentilles de contact ; un boulot qui requiert non seulement de poser les lentilles au moment du maquillage (aux USA, cela se fait uniquement sous la supervision d’un technicien agréé)… mais aussi, en amont, de superviser la production de ces lentilles par les spécialistes et les opticiens qui suivent les acteurs au cas par cas. Toutes les lentilles de contact utilisées dans les séries sont en effet faites sur mesure, en millimétrant la taille des pupilles, et avec des séances d’essayages !
Certains maquilleurs se spécialisent même dans la création et la peinture de lentilles pour la télévision, à l’instar de Cristina Patterson, qui a monté sa société Eye Ink FX, et travaille actuellement pour les séries American Horror Story, Grimm, The Walking Dead et The Strain. Par le passé elle a créé les lentilles de The Cape ou Fringe, et au cinéma on lui doit les yeux multicolores de Maleficent ou les mutations de District 9.

TheStrain-300

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.