Fun fact du lundi 2 novembre 2015

2 novembre 2015 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En Israël, la chaîne historique Channel 2, née en november 1993 de l’ouverture à la télévision commerciale, n’a en fait jamais été une seule chaîne. Jusqu’en 2005, trois chaînes se partageaient en fait ses ondes : Keshet, Reshet et Telad. Lorsque son contrat d’exploitation s’arrête en 2005, Telad disparaît de la rotation (et devient une chaîne du câble et satellite). Voilà qui permet à Keshet et Reshet de se repartager le temps d’antenne à raison de 4 jours/3 jours, en inversant la proportion tous les 2 ans. Cette répartition a tenu pendant une décennie, mais depuis hier, les choses ont à nouveau changé : pour la première fois, Reshet occupe les grilles du dimanche au mardi, et Keshet du mercredi au samedi. A l’heure actuelle, aucune des deux chaînes ne souhaite émettre 7 jours sur 7, bien que ç’ait un temps été envisagé pour Keshet. La chaîne a au contraire prolongé son contrat d’exploitation de deux nouvelles années… même si jusque là les contrats était décennaux. On en reparle donc peut-être dans deux ans !
Fun fact dans le fun fact, Keshet a profité de l’opération pour lancer jeudi sa nouvelle série Shkufim, ci-contre, qui a récolté 30% de parts d’audience.

Shkufim-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.