Fun fact du samedi 6 février 2016

6 février 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le 6 février 1983, ABC commence la diffusion de The Winds of War, une série évènement adaptée du roman de Herman Wouk. La série rencontre un énorme succès… mais ce n’est pas exactement un hasard.
The Winds of War a en effet nécessité 962 pages de scénario (Wouk les a écrites lui-même), décrivant 1785 scènes différentes, lesquelles ont été tournées dans 267 lieux différents répartis dans 6 pays, sur 2 continents (l’Amérique et l’Europe). 50 000 costumes ont été utilisés, dont plus d’une centaine rien que pour Robert Mitchum qui tenait le rôle principal (c’était la première fois qu’il tournait pour la télévision). Le tournage a nécessité 34 mois, et il a fallu une année supplémentaire pour le montage ; normal, plus de 185 heures avaient été tournées, et la mini-série dure au final 14h40. Tout ce travail a coûté 40 millions de dollars de l’époque (75 millions aujourd’hui), faisant de The Winds of War la production télévisuelle la plus onéreuse de son époque, battant le record de Shōgun.

TheWindsofWar-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.