Fun fact du dimanche 7 février 2016

7 février 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? L’un des plus gros flops de la télévision américaine a débuté le 7 février… mais comme c’était en 1979, rafraîchissons-nous la mémoire. Supertrain, c’est son nom, est une série que NBC fait démarrer en fanfare avec un pilote de 2h, racontant les voyages d’un train nucléaire (totalement fictif, d’ailleurs), de son équipage et surtout de ses voyageurs, lesquels ont accès à bord à rien moins qu’un centre commercial ou encore une piscine. Les épisodes s’intéressent à un trajet de 36h reliant New York à Los Angeles, permettant un peu comme La Croisière s’amuse de faire passer une nuit à bord à tout ce petit monde. Série hebdomadaire la plus chère de son temps, Supertrain nécessitait l’utilisation de modèles miniatures pour le train (afin d’imiter des prises de vue extérieures), mais aussi la reconstitution de l’intérieur d’une gare ; ça donnait dans les 5 millions de dollars rien que pour cet équipement, sans même parler du reste de la production.
Si le premier épisode (autoproduit par NBC) s’en tire plutôt bien, les audiences plongent très vite, alors NBC tente de sauver les meubles. En 9 épisodes, Supertrain aura changé une fois de showrunner, ajouté mais aussi retiré des personnages principaux à l’occasion de 3 remaniements, et même obtenu 3 génériques différents. Quant au dernier épisode, subitement il se voit doté de… rires enregistrés (Supertrain était une série d’une heure). Qu’est-ce que je fais, je vous dis s’il y a une saison 2, ou pas ?

Supertrain-300

Supertrain-Gare-650

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.