Fun fact du jeudi 18 février 2016

18 février 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La chaîne suédoise TV4, vient de commander une nouvelle série, Begär. Imaginé par l’artiste Miriam Ivanoff (#nsfw !) et la journaliste Jennifer Frisk, ce period drama reviendra sur les procès contre cinq femmes, accusées dans les années 40 « d’actes homosexuels ».
Mais avant de parvenir aux oreilles de TV4, Begär a connu un parcours bien long ! Initialement développé dans le cadre du concours « As it is » organisé par la chaîne publique SVT et l’organisme britannique Women in Film and Television, le projet figurait parmi les 4 finalistes (sur 219 propositions) qui avaient été pitchés lors d’une séance organisée pendant le Göteborg Film Festival en janvier dernier. Au sein du jury siégeaient alors Christian Wikander (de la chaîne SVT), Suzanne Glansborg (du Svenska Filminstitutet), Hanne Palmquist (du Danska Filminstitutet) et Petri Kamppinen (Nordisk Film & TV Fond). Le sort des trois autres projets (Efter Blåljusen, Maj och June et Skit! Punkkvinnor) est pour le moment inconnu, mais vu le beau linge qui a assisté aux présentations, qui peut dire…?

TV4-SE-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.