Fun fact du samedi 26 mars 2016

26 mars 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Êtes-vous capable de donner le nom de la toute première telenovela porto-ricaine ? Non bien-sûr, mais c’est à ça que servent les fun facts ! Il s’agit d’Ante la Ley, une série qui date de… 1955 ! Porto Rico a en effet une longue tradition de radionovelas depuis les années 20, qui favorise cette entrée rapide dans la fiction télévisé ; d’autre part, l’implantation du jeune network Telemundo permet à la télévision hispanophone de progresser rapidement sur le territoire portoricain. Porto Rico devient ainsi la quatrième contrée au monde à adopter la telenovela, juste après le Brésil (avec Sua Vida Me Pertence dont on a déjà parlé), Cuba, et le Venezuela.
Témoignage de son succès, Ante la Ley est initialement prévue pour ne durer qu’un mois, mais est finalement étendue à une durée de 6 mois devant l’accueil positif qui lui est fait par le public. Toutefois ce n’est pas avant les années 70 que Porto Rico atteindra « Peak Telenovela ».

PortoRico-300

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.