Fun fact du vendredi 6 mai 2016

6 mai 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Pendant près de 30 ans, le Gouvernement indien a imposé sur le petit écran un boycott total des chaînes pakistanaises. Ce sur quoi les autorités n’avaient pas compté, c’est que l’enthousiasme des téléphages surmonte tous les obstacles ! Dés les années 80, pour contourner cette interdiction, de nombreux enregistrements circulent sous le manteau pour que les spectateurs indiens puissent regarder des séries pakistanaises, à l’instar de la série médicale Dhoop Kinare (ci-contre) qui, dit-on, provoque des queues chez les revendeurs. En fait, Dhoop Kinare acquis une telle notoriété, en dépit de ces conditions, que près de 30 ans plus tard, une adaptation a vu le jour en Inde sous le titre Kuch Toh Log Kahenge.
Quant au bannissement des séries pakistanaises en Inde, il n’a cessé qu’en 2014 lorsqu’un groupe audiovisuel indien a lancé une chaîne spécialisée dans les séries pakistanaises, contournant par la même occasion le boycott des chaînes pakistanaises : il suffisait d’y penser ! La première série ainsi diffusée légalement est Bashar Momin, qui a également le mérite d’être la série la plus chère jamais produite au Pakistan.

DhoopKinare-300

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.