Fun fact du jeudi 26 mai 2016

26 mai 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Comment attirer l’attention des spectateurs sur une série mise en ligne sur internet, à l’heure où les possibilités de cliquer ailleurs ne manquent pas ? A chacun sa stratégie ; le drama adolescent Skam (« honte »), en Norvège, a choisi la sienne : proposer chaque jour une nouvelle video dans laquelle la production propose une petite mise à jour sur le tournage des épisodes (la saison 2 a en effet démarré son tournage courant février… pour une mise en ligne et diffusion quelques semaines plus tard).
Ces mises à jour s’accompagnent d’une forte présence des actrices principales (qui ont entre 16 et 18 ans, moyenne d’âge du public) sur les réseaux sociaux, qui postent, notamment sur Instagram, de nombreuses photos des coulisses, ou discutent des sujets abordés dans la série avec les fans, comme par exemple les violences sexuelles.
Résultat ? Eh bien la semaine dernière, au moment de la diffusion de son dernier épisode, Skam a battu un record, en attirant 960 000 visiteurs uniques sur sa page d’accueil. Les visionnages sont également en augmentation constante par rapport à la première saison proposée à l’automne 2015, et les audiences ont progressé constamment. Des résultats d’ordinaire réservés aux très grosses productions, comme Mammon ou Kampen om Tungtvannet, et qui permettent à Skam de devenir l’un des phénomènes norvégiens de la saison.

Skam-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.