Fun fact du lundi 30 mai 2016

30 mai 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Henning Mankell écrit 9 romans sur les enquêtes de Kurt Wallander, et est également à l’origine des enquêtes inédites qui sont filmées à partir de 2005 dans la série de films Wallander. Mais après environ une décennie passée avec ce héros, l’auteur a envie de se changement ; en 2002, son roman Innan frosten (« avant le gel ») met ainsi en vedette la fille de Wallander, Linda, qui travaille dans la police et interprétée dans la série par Johanna Sällström. Mankell pense en faire le premier volet d’une trilogie qui progressivement suivrait Linda plutôt que Kurt, celui-ci passant au second plan.
Malheureusement, l’actrice Johanna Sällström se suicide en 2007 ; profondément affecté par sa disparition, Henning Mankell décide de ne pas poursuivre son projet et laisse la trilogie inachevée. Il publie un tout dernier roman pour clore la saga Wallander, et imagine à la place une nouvelle héroïne, la juge Birgitta Roslin, touchée par une affaire professionnelle qui s’avère être aussi un deuil personnel…
Dans la série, cependant, Linda Wallander a survécu : le rôle a été réattribué à l’actrice Charlotta Jonsson pour la 3e et dernière saison de la série.

Wallander-SE-KurtLinda-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.