Fun fact du mercredi 1er juin 2016

1 juin 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? L’audiovisuel public sud-africain est sur le point de vivre de grands changements : SABC a annoncé hier que le groupe s’orienterait désormais vers une accentuation des contenus locaux sur ses chaînes. L’objectif de 80% devrait être atteint par SABC3, une chaîne anglophone dont l’essentiel des programmes est traditionnellement américain ou britannique, dés le 1er juillet. A long terme, 90% de contenus seront sud-africains sur les autres chaînes (il y a quelques semaines l’implémentation d’une proportion similaire a déjà été annoncée pour les radios publiques). Pour atteindre ce but, les chaînes SABC ont annoncé la signature de 60 contrats avec des producteurs et talents sud-africains, en donnant la priorité à des jeunes ; ils représentent les premiers pas d’une initiative donnant la priorité à des sociétés locales.
L’objectif de se focaliser sur la production locale est une inquiétude récurrente pour beaucoup de chaînes publiques de la planète, mais SABC a aussi besoin de lutter contre l’offensive de la chaîne payante M-Net, dont les productions originales notamment dans le domaine de la fiction grignotent de plus en plus de part de marché. SABC a également annoncé la mise en place prochaine de nouvelles chaînes à destination de minorités linguistiques, qui devraient facilement remplir l’objectif de productions locales.

SABC-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.