Fun fact du mardi 7 juin 2016

7 juin 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Lorsqu’une chaîne diffuse un remake, c’est généralement (en-dehors de rares exceptions) dans le but d’obtenir de bonnes audiences avec des recettes ayant fait leurs preuves ailleurs. De Jacht, l’adaptation néerlandaise de Den Som Dræber, n’a pas vraiment rempli sa part du contrat : oui, les 6 épisodes de sa (première ? unique ?) saison, dont la diffusion vient de s’achever, ne sont pas descendus sous la moyenne des audiences de leur case horaire. Mais c’est difficile de féliciter la série pour ça, quand les spectateurs ont passé leur temps à abandonner De Jacht en cours de diffusion. Et elle n’était étalée que sur 3 semaines !
Pour ceux qui roupillaient dans le fond, rappelons qu’un sort similaire a été réservé à l’adaptation américaine, Those Who Kill, qui par contre s’était vue annulée au bout de deux épisodes par A&E, qui n’avait pas la patience d’assister à la dégringolade.
Mais l’ironie du sort ne serait pas complète sans mentionner que… les audiences en baisse constante, c’était déjà l’apanage de la série danoise originale Den Som Dræber. D’abord renouvelée au vu des audiences de ses premiers épisodes, la série avait fini par avoir un film de conclusion à la place d’une 2e saison. Je perçois comme une tendance.

DeJacht-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *