Fun fact du lundi 27 juin 2016

27 juin 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La plus longue série singapourienne produite en anglais s’appelait Growing Up. Diffusée pendant 6 saisons, entre 1996 et 2001, elle s’est rapidement imposée comme l’une des séries préférées des jeunes singapouriens, à une époque où les fictions télévisées en anglais commençaient à peine à prendre leurs marques sur les écrans. Dressant implicitement un parallèle entre cet essor nouveau et les débuts de la télévision, ce drama familial suivait l’histoire de la famille Tay à partir des années 60, décennie pendant laquelle justement les postes de télévision ont fait leur entrée dans les foyers singapouriens.
En tout, ce sont 113 épisodes qui sont produits, et Growing Up est couverte de récompenses, mais surtout a permis à la chaîne qui la produisait de développer toute un service dédié, la « English Drama Division », à produire en in-house toujours plus de séries en anglais s’attaquant à des thèmes sociaux, obtenant ainsi quelques uns des plus grands succès des années 90. Et quand une série à succès parvient à faire passer un peu de sa réussite à d’autres, c’est vraiment qu’elle a tout d’une grande !

GrowingUp-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.