Série Series saison 5, demandez le programme

28 juin 2016 à 12:00

L’été aussi, il y a des séries ! Le festival Série Series démarre d’ailleurs demain en guise de piqûre de rappel, avec au programme toujours plus de séries européennes. Inutile, donc, de vous demander ce que vous ferez dans les prochains jours, et commencez plutôt à vous demander ce que vous allez y découvrir ! Pour sa 5e édition, le festival a fait le plein de projections, de rencontres, et ainsi de suite. Tout pour ravir le téléphage.

SerieSeries-Saison5-650

Voici toutes les séries qui seront proposées en projection pendant ces 3 jours de festival. N’hésitez pas à survoler les images pour plus de détails.

SerieSeries-Saison5-BandeauProjectionsCreateurs-650

Comme toujours, la projection de séries européennes (…et britanniques) est l’un des temps forts du festival. Des séries qui bien souvent, ne nous parviendront pas avant plusieurs mois, voire hélas jamais. Cette année c’est la série norvégienne Valkyrien qui assurera l’ouverture du festival.

Bedrag-300 Bonusfamiljen-temp-300 DerKommerenDag-temp-300 Downshiftaajat-300
Flowers-300 Morgenhorichauf-300 TheSecret-300 Valkyrien-temp-300
SerieSeries-Saison5-BandeauProjectionsCaTourne-650

Une série, ça met du temps à voir le jour, alors Série Series propose, avec l’équipe de chacune des séries fictions suivantes, de faire un point d’étape sur des projets qui ne sont pas encore prêts à être diffusés, mais se montrent déjà pleins de potentiel.

Farang-temp-300 Prochainement-300 Guyane-temp-300 InnanviDor-temp-300 Monster-NO-temp-300
RoccoSchiavone-temp-300 TheCollection-temp-300 TytgatChocolat-Titles-300 Unite42-temp-300
SerieSeries-Saison5-BandeauProjectionsNouveauxSupportsNouveauxFormats-650

Ne dites plus « série télévisée » : désormais des séries on en trouve sur toutes sortes de supports. Série Series s’intéresse donc à ces fictions nées pour internet ou pour les portables, voire même un peu des deux (Shield5 est la première série conçue pour Instagram par exemple). Studio+, l’initiative de télévision mobile qui apparaîtra en France à la rentrée, proposera 2 de ces séries.

Amnesia-temp-300 Hashtag-300 Shield5-300 Skam-300 Prochainement-300
SerieSeries-Saison5-BandeauEtAussi-650

Cette année encore, Série Series proposera également des projections pour la jeunesse.
Mais surtout, outre les séries en elles-mêmes, de nombreuses autres options s’offrent à vous pendant les 3 prochains jours. Ainsi Série Series permettra d’assister à une masterclass des invités suivants : Lars Blomgren, Jeppe Gjervig Fram, Anaïs Schaaf, Nathaniel Méchaly et Matthew Graham. La nouvelle proposition « One Vision » permettra à une personnalité de donner en 15 minutes son point de vue autour du thème « la responsabilité et les liens entre séries et société » ; ces trois personnalités sont Tone C. Rønning (Norvège), Anne Landois et Caroline Proust (France), et Issaka Sawadogo (France/Burkina Faso). Des études, discussions et tables rondes professionnelles aborderont différentes problématiques (Let’s talk about commissioning, Identités culturelles et marché international, Les séries reflet de notre société). Pour finir, Série Series propose pour la seconde année consécutive les « B.A. de Série Series », une séance pendant laquelle des bande-annonces d’une dizaine projets de France et d’Europe sont proposées afin de populariser leur travail auprès de professionnels et, peut-être, se trouver des partenaires.
Et c’est sans même parler du concert-quizz, de l’exposition, des dédicaces littéraires. J’en oublie sûrement.

L’intégralité du programme est évidemment disponible sur le site de l’événement, ainsi que les moyens d’accès aux différents bâtiments hébergeant les projections et rencontres à Fontainebleau. Malheureusement, vu que je me suis bêtement détruit le genou voilà quelques jours, je n’ai pas la moindre chance de vous parler des merveilles dévoilées lors deSérie Series (et croyez-moi ça fait un peu ch-… suer, je suis par exemple très curieuse à l’égard de Kosmo ! elle a peu de chances d’atterrir sur nos écrans en plus, contrairement à d’autres).
Du coup, je compte sur vous pour me raconter.

par

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *