Fun fact du jeudi 21 juillet 2016

21 juillet 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Il y aurait pu y avoir un crossover entre The X-Files et Picket Fences ! Leurs créateurs/showrunners respectifs, Chris Carter et David E. Kelley, s’étaient entendus pour que les agents du FBI viennent enquêter sur un mystère dans la ville de Rome. Il y avait juste un tout petit détail à régler : les deux séries étaient alors diffusées sur deux networks différents. Même deux showrunners à succès comme Carter et Kelley (alors tous deux au sommet de leur gloire) n’ont hélas pas réussi à convaincre FOX et surtout CBS de mettre leur concurrence de côté ! L’épisode Red Museum de The X-Files est donc nettoyé de toute référence à Picket Fences, renommant même la ville de Rome en Delta Glen… mais pas totalement vice versa. Picket Fences mentionne ainsi plusieurs fois l’intrigue de Red Museum dans l’épisode Away in a Manger, et ses personnages s’inquiétant de phénomènes se produisant dans la ville voisine de Delta Glen, sans jamais prononcer les noms de Mulder et Scully toutefois.
David E. Kelley réussira quelques années plus tard à surmonter cet obstacle, en organisant un crossover entre Ally McBeal et The Practice (respectivement sur FOX et ABC), en 1997. Le crossover entre séries de networks différents reste une rareté ; le dernier en date était entre The Flash et Supergirl au printemps.

PicketFences-300

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.