Fun fact du vendredi 19 août 2016

19 août 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Voici Shaaron Claridge. Non vous ne l’avez pas déjà vue quelque part. En revanche, vous connaissez sa voix, ou au moins c’est le cas des spectateurs américains : elle est celle qui, dés le générique d’Adam-12 et tout au long de la série, a prêté sa voix à la radio de la police de Los Angeles, distribuant les instructions aux héros ou s’inquiétant de leur position. Sa prononciation du code « one-adam-twelve, one-adam-twelve » pour contacter Molloy et Reed est devenue emblématique.
Toutefois, Shaaron Claridge n’était pas une actrice, mais une véritable dispatcher de la police de Los Angeles. Elle était d’ailleurs mariée à un officier de Los Angeles appartenant à la brigade motorisée… un peu comme dans CHiPs. Sélectionnée pour son expérience autant que son timbre de voix, Claridge n’a pas travaillé que pour Adam-12, et sa voix apparaît également dans Dragnet, Lou Grant ou encore Columbo. Pour préserver son anonymat, peu de photos d’elle sont en circulation.
Lorsque l’acteur Martin Milner (interprète du personnage de l’officier Malloy dans Adam-12) est décédé en septembre dernier, c’est Shaaron Claridge qui a prononcé l’appel radio « end of watch » sur les ondes de la police de Los Angeles en sa mémoire. Un procédé normalement réservé aux policiers morts dans l’exercice de leurs fonctions.

ShaaronClaridge-300

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.