Fun fact du samedi 10 septembre 2016

10 septembre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En septembre 1996 apparaît Everybody Loves Raymond (soit Tout le monde aime Raymond), un sitcom qui trouve très vite le succès ainsi que le moyen d’être nommé à tour de bras pour toutes sortes de récompenses ; la série dure un total de 9 saisons sur CBS, mais les répercussions perdurent bien au-delà.
Une douzaine d’adaptations ont vu le jour aux quatre coins de la planète, permettant souvent d’exporter les méthodes de fabrication de sitcoms dans des pays ayant peu ou pas de tradition télévisuelle du genre.
La première et la plus célèbre de ces adaptations est la version russe, Voroniny, qui remonte à 2009. Les deux dernières versions en date sont quant à elles nées le même jour, il y a exactement un an, en République tchèque avec Rudyho Má Každý Rád, et en Inde pour Sumit Sambhal Lega (ci-contre). Cette dernière aura été l’occasion de constituer la toute première writers’ room indienne.

SumitSambhalLega-300

par

, , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.