Fun fact du mardi 20 septembre 2016

20 septembre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Dans bien des pays à travers le monde, l’automne est une période d’opulence pendant laquelle se lancent de nombreuses séries, parfois jusqu’à plus d’une dizaine pour une chaîne donnée. Ce n’est pas vrai partout, parfois par tradition télévisuelle… parfois par manque de moyens. En Croatie, en cette rentrée la télévision publique HTV1 ne proposera que trois séries originales sur son antenne : la 3e saison de la dramédie Crno-Bijeli Svijet (elle propose actuellement un marathon des 2 premières saisons à cet effet), la nouvelle comédie Naknadno (mêlant sitcom et stand-up), ainsi que le nouveau drama Novine (dont le titre international est The Paper).
Novine fait parler d’elle depuis plusieurs mois déjà : réalisée par Dalibor Matanić (gagnant du prix du jury Un Certain Regard à Cannes en 2015), la série se penche sur un journal de gauche racheté par un entrepreneur conservateur qui va influencer le contenu du quotidien en faveur du candidat de droite qu’il soutient aux présidentielles, ainsi que pour étouffer un scandale. Projetée en festival, la série a déjà un distributeur international… mais la chaîne a longtemps hésité avant de lui offrir une diffusion nationale étant donné son sujet très politique.
En-dehors de ces trois saisons inédites (chacune ne comportant que 12 épisodes qui plus est), HTV1 ne proposera que des séries étrangères (dont la première saison d’Arvingerne, qui démarre ce soir) et/ou des rediffusions. Ah ça, le Peak TV en Croatie, c’est pas pour tout de suite.

Novine-temp-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *