Fun fact du vendredi 23 septembre 2016

23 septembre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La chaîne autrichienne ORF est la dernière en date à prendre la décision de lever le pied sur les séries étasuniennes. La conséquence d’un tel choix c’est que, bien-sûr, il faut bien remplacer les séries importées des USA par autre chose dans les grilles. Cela implique quelques efforts : cette saison, la télévision publique a augmenté le volume de fictions originales.
A l’indéboulonnable SOKO Donau (ci-contre ; co-produite avec ZDF autour de la fameuse franchise policière allemande des « SOKO« ), et aux succès plus récents Vorstadtweiber et Schnell ermittelt, viendront s’ajouter dans les prochains mois deux nouveaux projets : Pregau, un thriller policier (également co-produit avec ZDF), et Fokus Mord, une série policière anthologique basée sur des faits réels, et qui aura la particularité de faire intervenir les vrais professionnels ayant travaillé sur ces affaires. Enfin, la fiction-évènement permettra également à ORF de proposer plus de fiction originale sans s’engager sur le long terme, comme avec la mini-série Das Sacher, dont la diffusion s’accompagnera d’un documentaire.

SOKODonau-300

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.