Fun fact du jeudi 13 octobre 2016

13 octobre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Rares sont les séries japonaises à bénéficier de pareille longévité : la série médicale Doctor X démarre ce soir sa 4e saison ! Ne riez pas dans le fond, c’est une affaire plutôt sérieuse dans un pays où l’immense majorité des séries ne connaît jamais de saison 2… Alors pour marquer le coup, une exposition va bientôt être entièrement consacrée à la série !
Une excellente façon de promouvoir cette nouvelle saison tout en permettant au public de se familiariser, si ce n’est pas encore le cas, avec l’intrigue des 3 saisons précédentes : des résumés videos et des extraits de scènes-clé sont en effet intégrés à l’exposition. Les fans de la première heure ne seront pas en reste, puisqu’il pourront apprécier certains des costumes portés par l’héroïne de la série, des photos de son chat qui répond au nom de Ben Casey (les téléphages savent), et des emplacements où passer des tests de connaissance sur la série (un système de tampons permet même aux fans les plus incollables de gagner un prix !). Il sera également possible d’utiliser des photomatons installés sur place pour prendre des photos ayant pour thème Doctor X.
Tout cela pour la modique somme de zéro yen… pas la peine que je convertisse, je pense ? Il faut préciser que l’exposition Doctor X, qui s’installera à partir du 27 octobre, aura une dernière particularité : elle se déroulera intégralement dans un grand magasin, le Tobu Department Store situé dans le quartier Ikebukuro de Tokyo.

DoctorX-Green-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.