Fun fact du vendredi 14 octobre 2016

14 octobre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Aux États-Unis, les networks principaux diffusent rarement des séries étrangères… même si elles sont en anglais. Le remake est vite devenu préférable à l’acquisition, et cette politique a conduit les séries britanniques à être reléguées à la chaîne publique PBS, au câble, et parfois aux stations locales. Il y a cependant des exceptions à cette règle, et The Adventures of Sir Lancelot a précisément été l’une d’elles. Cette série d’aventures historique est née en 1956 sur les écrans d’ATV (la chaîne du groupe ITV dédiée à la région londonienne) et est vite acquise aux USA pour une diffusion sur rien de moins que le network NBC, devenant ainsi l’une des premières séries britanniques à traverser l’Atlantique. Dés l’année suivante elle a d’ailleurs été rediffusée par un deuxième network, ABC !
C’est justement son succès aux États-Unis, où la télévision en couleurs commençait à s’installer dans les foyers, qui a incité la production de The Adventures of Sir Lancelot à tourner les 14 derniers épisodes de l’unique saison en couleurs. De ce fait, The Adventures of Sir Lancelot est aussi devenue la toute première série britannique en couleurs… même si les spectateurs londoniens, alors limités aux écrans en noir et blanc, ne l’ont pas forcément réalisé.

TheAdventuresofSirLancelot-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.