Fun fact du mercredi 19 octobre 2016

19 octobre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? L’histoire est écrite par ceux qui font des séries, comme chacun sait, et les Vénézuéliens s’en aperçoivent alors que, dans un pays où les productions nationales sont rares, le trailer de la prochaine série du network étasunien hispanophone Telemundo a été lancé ce mois-ci. Il faut dire que cette série, El Comandante, est un biopic sur Hugo Chávez, Président du Vénézuela de 1999 et 2013, date de sa mort. Le sujet est donc sensible, d’autant que les 60 épisodes sont écrits par un journaliste et politologue Moisés Naím, donc avec un regard critique… chose qui semble être quasi-blasphématoire pour beaucoup de Vénézuéliens, y compris l’ambassadeur vénézuélien de l’ONU.
Pire encore, la série, qui se targue d’être tournée uniquement on location et d’avoir employé 600 acteurs, a en fait été filmée en Colombie, et son acteur principal est lui-même colombien : c’est Andrés Parra, dont la notoriété ces dernières années repose essentiellement sur ses rôles de trafiquant de drogue (comme dans El Cartel), y compris Pablo Escobar qu’il a incarné dans pas moins de 3 séries : Escobar, el Patrón del MalEl Señor de los Cielos, ET La Viuda Negra.
Hélas pour les Vénézuéliens outrés, leur indignation n’a pas empêché la superproduction de se vendre dans d’autres pays moins attachés au défunt Président, et avant même son lancement début 2017 sur Telemundo, El Comandante est déjà assurée d’un bel avenir en Colombie, au Mexique et en Argentine, soit trois des quatre pays les plus influents télévisuellement en Amérique du Sud.

elcomandante-300

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.