Fun fact du vendredi 4 novembre 2016

4 novembre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La production (ou parfois co-production) de séries originales dans divers pays de la planète est devenue un enjeu majeur pour Netflix. Vous en connaissez déjà au moins quelques unes : la française Marseille, mais aussi Lilyhammer en Norvège, Club de Cuervos au Mexique, Between puis Degrassi: Next Class et désormais Travelers au Canada (uniquement anglophone pour le moment), Underwear/Atelier puis Hibana et maintenant la 4e saison de Shinya Shokudou au Japon… Depuis aujourd’hui, il faut également ajouter la britannique The Crown à la liste, et le mois prochain ce sera au tour d’une série brésilienne, 3%, de démarrer.
Prochainement sur la liste : Suburra (ci-contre), première série italienne créée pour Netflix, et dont le tournage vient justement de commencer sous la direction du réalisateur Michele Placido et co-produite par la Rai. Sont aussi confirmées plein d’autres productions : deux autres séries mexicaines dont une réalisée par Manolo Caro (un drama familial pour le moment sans titre) et une autre intitulée Ingobernable (une série politique), l’allemande Dark (un drama familial fantastique), l’argentine Edha (un drame romanesque), l’espagnole Las Chicas del Cable (une série historique), l’indienne Sacred Games (sur fond de crime organisé et corruption), sans compter la deuxième saison de la série australienne Glitch et une co-production germano-britannique pour la jeunesse, The Worst Witch, en 2017 ; et enfin la danoise The Rain (une série post-apocalyptique) pour 2018. Et la liste continue perpétuellement de s’agrandir !

suburra-temp-300

par

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.