Fun fact du mercredi 9 novembre 2016

9 novembre 2016 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Lorsque la diffusion de la série Narges est lancée, en 2006, la chaîne Shabake Se (troisième chaîne publique du pays, s’adressant plus spécifiquement aux jeunes adultes et adolescents) fond de grands espoirs dans ce projet. Narges est en effet supposée devenir la première série de 90 épisodes du pays ; l’histoire est celle de deux sœurs Nargess et Nasrin, incarnées par les actrices Poopak Goldarreh et Atefeh Nouri, et de leurs relations amoureuses souvent empêchées par les conventions sociales, religieuses ou familiales. Avec 68% de la population au rendez-vous devant les épisodes de Narges, la série prend un bon départ… mais lorsque Poopak Goldarreh est blessée dans un accident de la route qui la plonge dans le coma pendant 8 mois (au terme desquels elle décède), sa production est nécessairement perturbée. Finalement une nouvelle actrice est embauchée pour interpréter Nargess : Setareh Eskandari. La production est pourtant retardée à nouveau, cette fois par Atefeh Nouri qui refuse de tourner avec une remplaçante de la défunte.
Finalement Narges connaît une fin précipitée au terme de son 69e épisode, dans lequel toutes les intrigues ne sont pas forcément bouclées, ou à la hâte. En dépit du fait qu’elle n’ait jamais atteint l’objectif de 90 épisodes, Narges a cependant réussi, malgré les tragédies en coulisses, à être la série iranienne la plus longue jamais diffusée.

narges-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.