Fun fact du vendredi 6 janvier 2017

6 janvier 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Enfin ! Ce soir, NBC lance Emerald City, une série qu’elle annonce dans ses grilles depuis… 2014 ! Entre temps, NBC aura eu le temps de commander, puis d’annuler, puis de re-commander la série (avec une nouvelle équipe). Et lorsqu’on met autant de temps à développer un projet, il ne faut pas se louper sur la promo. De ce côté-là, NBC n’a pas lésiné sur les moyens, en s’invitant dés 2014 au Comic Con de San Diego. A cette époque de l’année, la ville est généralement couverte d’affiches de toutes sortes pour les fictions mises en avant lors du Comic Con, et c’est alors à chaque série d’essayer de se distinguer par une approche différent.
Pour Emerald City en particulier, la présence dans les rues de San Diego se singularise ses bus à l’effigie de la série (qui indiquent alors un lancement en 2015 ; NBC en a loué pour plusieurs de ses séries comme The Blacklist ou Constantine).
Évidemment, le projet avait toujours besoin d’être promu deux ans plus tard après ses péripéties de production… voire même encore plus. Alors lors du Comic Con de San Diego 2016, NBC en a bien-sûr remis une couche. Cette fois le network a misé sur la création, à l’intérieur du « village » de la convention, d’un habillage spécial pour le restaurant « Tin Fish » (juste à côté des glaces The Good Place et en face du stand Timeless). Même les menus ont été relookés ! Adria Arjona, l’actrice principale d’Emerald City y a fait un passage pour poser avec les fans (?) venus déjeuner sur place.

emeraldcity-300
emeraldcity-buscomiccon2014-300 emeraldcity-tinfish-menu-300 emeraldcity-tinfish-300

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *