Fun fact du samedi 7 janvier 2017

7 janvier 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Cet étrange nain de jardin qui pourrait vous donner des cauchemars (vous me le confirmerez demain), c’est le héros de Trpaslík, une comédie tchèque lancée voilà quelques jours. Dans cette série, la découverte d’un gnome en porcelaine par un adolescent râleur lors d’un cours de jardinage a de curieuses répercussions lorsqu’il s’avère que l’objet est capable de réaliser des vœux.
Trpaslík a l’honneur d’être la toute première série tchèque lancée d’abord sur internet (afin d’attirer un public jeune, bien entendu), ce qui s’est produit fin décembre, une semaine avant le début de sa diffusion « officielle » sur la télévision publique, ČT1. Bien qu’apparue sur le service iVysílání, Trpaslík n’est donc pas une série de République tchèque conçue pour la VOD… mais cette prochaine étape ne devrait plus être très loin.
On ignore actuellement si ce lancement anticipé a donné de bons résultats sur internet, mais d’une façon générale, la télévision tchèque est très en forme en ce début d’année puisque ses deux nouveautés Trpaslík et Svět pod Hlavou (une adaptation de Life on Mars) se sont révélés être deux succès d’audience dés la première semaine de janvier.

trpaslik-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.