Fun fact du vendredi 27 janvier 2017

27 janvier 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le plus grand succès de la télévision chinoise en 1987, c’était Honglou Meng, une adaptation d’un roman éponyme (traduit en français sous le titre Le Rêve dans le pavillon rouge). La réussite de la série ne doit toutefois rien au hasard : c’est le résultat d’années de travail. Quasiment une décennie, en fait : dés 1979, l’idée germe en effet d’adapter l’œuvre initialement pour le cinéma ; le projet devient finalement une série dont le développement est décidé en 1981… le tournage, lui, ne démarre qu’en 1984 ! Un total de 36 épisodes est produit, dans des décors entièrement construits pour l’occasion et avec plus de 150 acteurs. Même la musique est un travail de longue haleine : il faut 4 années au compositeur Wang Liping pour imaginer les chansons de Honglou Meng (certaines reprenant des vers de l’œuvre originale)… mais le labeur s’avère payant lorsque plusieurs d’entre elles obtiennent également un immense succès.
En fait Honglou Meng est si emblématique que pendant les 30 dernières années, la série aurait été rediffusée au moins 1000 fois sur les différentes chaînes publiques chinoises !

hongloumeng-1987-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.