Fun fact du mercredi 22 février 2017

22 février 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La plateforme blackpills apparaît en France, mais elle est loin d’être la première en matière de VOD pour mobiles ; voici quelques unes des plateformes de la planète qui ont en commun de proposer des séries originales pensées pour une consommation sur portables.
Le Japon, précurseur en la matière, peut s’enorgueillir d’avoir BeeTV depuis 2009 ; depuis, dor@amo et UULA se sont engouffrés dans la brèche. Toujours en Asie, le service Naver TVCast propose depuis 2013 des séries en Corée du Sud. En Inde les choses sont plus récentes avec nexGTv, née l’an dernier (dont la première série incluait Priyanka Chopra en guest), et depuis hier, l’arrivée d’ALT, une plateforme de la société de production Balaji. L’an passé, aux USA, est aussi apparu go90, à l’initiative de l’opérateur Verizon qui a commandé d’emblée 6 séries originales pour démarrer. Et bien-sûr, en France, on avait déjà Studio+, un service qui a fait ses débuts au Brésil…
A ces exemples encore faut-il ajouter des projets nés d’initiatives indépendantes, puisque des séries mobiles ont déjà été créées hors de plateformes adaptées, généralement via des applications propres.

blackpills

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.